Les Aventures de Charlotte & Pauline…

Charlotte et Pauline sont parties au mois de janvier au Burkina Faso nous ramenant quelques nouvelles. Elles nous racontent… ūüôā

On gagne ou on gagne !

Y‚Äôa BUUUUUUUUUUUUUU¬†! 2-0¬†! Le samedi 28 janvier, l‚Äô√©quipe des Etalons (Burkina Faso) a remport√© les ¬ľ de finale de la CAN (Coupe d‚ÄôAfrique des Nations) face √† la Tunisie¬†! Nous √©tions pr√©sentes √† Ouaga et avons pu profiter de l‚Äôambiance de folie et des danses dans les rues, coup√©es pour l‚Äôoccasion.

Au Burkina Faso, la défaite, ça n’existe pas !

 

Association pour l’Education des Filles au Kourittenga (AEFK)

L‚Äô√©t√© dernier, nous avions log√© dans les locaux de l‚Äôassociation AEFK qui lutte pour l‚Äôinsertion des filles autant dans le domaine scolaire, que familial et professionnel. Nous les avons rencontr√©es, cette fois, pour la mise en place d‚Äôun partenariat car nous soutenons de tout cŇďur leur projet. A savoir: la construction de leurs propres locaux (Actuellement, le plan Burkina de l‚ÄôUNICEF leur pr√™te des locaux).

Affaire à suivre… Les filles ainsi que tous les membres de l’association nous ont réservées un accueil inoubliable et nous avons partagé un repas tout en regardant les étalons se qualifier pour les matchs de poule !

Passage à la radio locale de Koupéla

Notre voisin Guillaume nous a propos√© de participer √† une √©mission hebdomadaire √† la radio de Koup√©la anim√©e par ¬ę¬†Le Soleil d’Afrique¬†¬Ľ. Nous avons pu √©changer et parler de notre projet ! C’√©tait √©galement une belle occasion pour nous de d√©couvrir les locaux d‚Äôune radio burkinab√©e ūüėČ

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *