Formation de l’équipe de l’été 2016

Dimanche dernier, les PLHiens se sont rassemblés pour suivre une formation « pré-projet ». Il s’agissait pour nos membres d’acquérir les notions essentielles à la réalisation du projet de cet été au Burkina Faso. Notre déléguée formation, Pauline Horellou, a abordée les différentes thématiques clés de notre projet d’une façon pédagogique et attractive tout au long de la journée. Le but était donc de transmettre à nos membres l’expérience des équipes des années précédentes ainsi que celle de nos formateurs de l’an dernier (Rémi et Thibault).

Les grands axes de cette formation permettaient aux futurs humanitaires se comprendre le contexte général des maladies non transmissibles (diabète) dans le monde et en Afrique ainsi que le système de santé au Burkina Faso, assez différent du notre. Il s’agissait aussi d’uniformiser les connaissances du groupe sur le diabète pour pouvoir ensuite expliquer la logique du déroulement du projet : sensibilisation, dépistage, explication des résultats…

Cette formation pourrait à l’avenir être ouverte aux autres associations étudiantes humanitaires lyonnaises dont le projet aurait des points communs avec le notre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *