Le projet de Loïc et Léa : 2L pour 4 ailes

Vente de brioche au profit de "2L pour 4 ailes"

Vente de brioche au profit de « 2L pour 4 ailes »

Tous les ans, Pharma Lyon Humanitaire soutient un équipage du 4L Trophy, grand raid humanitaire rassemblant près de 2500 étudiants de toute l’Europe. L’objectif est double. Il s’agit d’abord de venir en aide aux enfants marocains démunis grâce à l’apport de fournitures scolaires et de matériel sportif. Par ailleurs, avant le départ, chaque équipage fournit 10 kilos de denrées non périssables à la Croix Rouge et à la banque alimentaire pour la population française défavorisée.

Cette année, c’est Léa CHAPAL et Loïs BROYER, deux amis d’enfance, qui se lancent dans cette aventure. C’est à bord de leur Renault 4L GTL Clan 1992 que les deux coéquipiers vont parcourir la France, l’Espagne et le Maroc : plus de 6 000 km au total ! Passion de l’automobile et engouement pour l’humanitaire ont fait naître une réelle motivation pour le 4L Trophy chez les deux étudiants. Une motivation saluée par certaines entreprises de la région qui, grâce à des partenariats, apportent leur aide pour le financement du projet. La 4L blanche immaculée de Loïs et Léa deviendra donc un véritable support de communication, après customisation par de multiples autocollants, et ne passera pas inaperçue dans les villes de la région Rhône-Alpes où elle circulera pendant près d’un an !

Le bolide de l'équipage 577

Le bolide de l’équipage 577

Cet événement sportif et humanitaire rassemble des valeurs similaires à celles de PLH et c’est une des raisons pour lesquelles l’équipage 577 a choisi de faire un partenariat avec notre association. Le raid se déroulera cette année du 18 au 28 février 2016 et, en attendant, vous pouvez suivre leur préparation via la page facebook de Loïs et Léa :  2L pour 4 ailes – #577 – 4L Trophy 2016