Projets été 2018

 

Suite aux contraintes sécuritaires expliquées dans notre précédent article, nous ne pouvons pas nous rendre, comme initialement prévu, au Burkina Faso. Cependant, nous avons continué à travailler sur ce projet et la campagne contre le diabète se tiendra bel et bien en août 2018, réalisée par les étudiants en pharmacie du CEPharm avec qui nous avons l’habitude de travailler. Ainsi, le projet diabète Burkina promet de perdurer cette année encore, avec tout le soutien à distance de PLH ! Cela nous tenait vraiment à cœur de faire perdurer nos actions, nous sommes très fiers des liens que nous partageons avec le CEPharm et qui montrent la force de la solidarité entre nos deux pays, malgré les difficultés.

Nous avons également décidé de ne pas en rester là et, tant pour la vie de l’asso qu’au nom de notre engagement pour la solidarité internationale, nous avons entrepris un nouveau projet pour cet été ! Après de nombreuses pistes, c’est finalement vers le Bénin que nous nous sommes tournés. Avec les étudiants en pharmacie du Bénin (AESPHAB), nous avons co-construit ce nouveau projet de mise en place d’une campagne de sensibilisation et de dépistage du diabète de type II et de l’hypertension artérielle dans les alentours du village de Pobè. Les étudiants de l’AESPHAB étant formé à ces deux pathologies et également entrainés à la réalisation de campagne de santé publique, c’est de toute évidence que nous nous sommes entendus pour transmettre ces connaissances et ce savoir-faire à la population béninoise et également aux équipes soignantes dans les centres de soins.

Ce projet se déroulera sur deux semaines, en août 2018.

Pour la première fois, PLH mène cette année deux projets simultanément, ce qui nécessite énormément de travail et de moyens. Alors si vous avez envie de nous aider, n’hésitez pas à faire un don via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/pharma-lyon-humanitaire/collectes/pharm-action-la-sante-en-cooperation-1 !

Nous espérons que ces deux projets aboutiront et donneront le succès que nous en attendons !

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur Facebook et sur Instagram 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *