Derniers préparatifs avant le départ pour le Bénin

Ca y est, l’équipe partante de PLH est enfin prête pour le départ ! Direction le Bénin pour la deuxième année consécutive afin d’y mener, en collaboration avec l’AESPHAB, (étudiants en pharmacie du Bénin) une campagne de sensibilisation et de dépistage du diabète de type 2 et de l’hypertension artérielle.

Au programme un petit temps d’acclimatation, puis 2 semaines de campagne dans 6 centres de santé de la région d’Abomey avec en plus une formation du personnel soignant afin d’assurer la pérennité du projet. A la fin de ces 2 semaines, nous achèterons sur place du matériel de dépistage que nous remettrons gracieusement à chaque directeur des centres de santé , toujours dans un même but d’endiguer la progression du diabète au Bénin et de permettre à la population de devenir acteur de sa santé au travers de règles hygiéno-diététiques simples.

Enfin, à la fin de ce voyage, une partie de l’équipe se rendra dans la commune visée par la campagne l’année précédente (Pobè), afin de rencontrer le directeur de l’hôpital de zone et d’instaurer un suivi voir un réapprovisionnement du matériel si nécessaire.

Mais ce n’est pas tout ! Cette année encore, PLH maintient son partenariat de longue date avec le CePharm (étudiants en pharmacie du Burkina Faso). Ne pouvant toujours pas nous rendre sur place pour des raisons de sécurité, nous enverrons cette année encore le matériel nécessaire à la réalisation de la campagne de sensibilisation et de dépistage aux étudiants burkinabés, qui se chargeront de réaliser la campagne eux-mêmes dans la région de Koupri !

Pour suivre toutes nos aventures, ça se passe sur notre page Facebook ou sur le compte Ana PLH.

Nous souhaitons un bon voyage à toute l’équipe partante et beaucoup de réussite pour les 2 projets !