Chapitre 104

Eden se rend à la soirée qu’un de ses meilleurs amis organise. Tu sens que ton personnage se sent bien. Son copain Wilfried lui propose directement une bière, acceptée avec empressement. Les amis, la musique en arrière-plan, les blagues qui fusent, la gaieté qui s’installe, tout le monde qui s’amuse ; Eden prend une deuxième bière.

Il fait chaud, c’est l’été, la soirée peut se poursuivre dans le jardin. Romane, une autre amie de ton personnage, lui propose de sortir fumer avec elle. Ton avatar accepte volontiers, se disant que « après tout, c’est pas une seule cigarette qui va me tuer ! » Ainsi au fur et à mesure de la soirée, Eden enchaîne les verres et les cigarettes.

Au bout d’un moment, ton écran devient flou et tu n’arrives plus à le contrôler. Tu te demandes ce qu’il se passe. Ton avatar alcoolisé n’est plus tout à fait conscient et tu n’as plus prise sur ses décisions et actions. Tu ne sais pas quoi faire ; tu cliques sur le bouton d’assistance.

Linda apparaît à l’écran :

« Bien le bonjour. Je vois que tu me contactes, car ton avatar ne répond plus. Il est alcoolisé et n’est plus apte à communiquer correctement avec ses amis et encore moins à répondre à tes ordres.

L’alcool et la cigarette ne sont pas compatibles avec une hygiène de vie irréprochable. En effet, tous les deux sont considérés comme des substances toxiques pour l’organisme. Les autorités de santé estiment qu’à partir d’une cigarette par jour, les risques de cancer du poumon sont plus élevés que pour les non-fumeurs.

En ce qui concerne l’alcool, les préconisations sont 3 verres maximum par jour pour les hommes et 2 verres maximum par jour pour les femmes. Et pas tous les jours. Sur le long terme, une consommation excessive d’alcool peut entraîner certains cancers, comme celui de l’œsophage et des pathologies comme la cirrhose.

Tu auras à nouveau accès aux commandes de ton avatar quand il aura dessaoulé.

N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide ! »

Sans plus de commentaire, Linda disparaît de l’écran.

Ton avatar étant encore assez alcoolisé bien qu’il ait des obligations dès le lendemain matin, veux-tu qu’il aille dormir maintenant pour se remettre de ses émotions ?