Chapitre 29

La porte passée, vous vous retrouvez sur la piste de course d’un stade. Les gradins sont occupés par des portraits de sportifs et de sportives célèbres. Vous sentez que vous marchez à une vitesse hallucinante et ne comprenez pas trop la raison… Une voix souffle dans votre oreille « c’est le pouvoir des acides aminés, bien joué… » avant de s’atténuer et de disparaître. Outre le fait que vous avez la chair de poule, vous ressentez la satisfaction d’avoir trouvé la bonne réponse. Ce succès vous paraît de bon augure pour trouver la sortie de cet étrange endroit ! 

Le fait de voir ces sportifs et sportives vous donne réellement l’envie de vous démener. Avant de vous découvrir une passion pour les livres, il est vrai que vous pratiquiez de nombreux sports ! La course, entre autres. Après ces années sans vous entraîner, vous vous demandez ce qu’est devenu votre cardio… et puis au fond, avancer plus vite vous permettra sûrement de rejoindre la sortie plus efficacement ! Vous vous mettez à trottiner, de plus en plus vite, appréciant au fur et à mesure de l’effort votre souffle qui s’adapte, votre corps qui retrouve ses habitudes et votre foulée qui s’allonge.

Vous quittez le stade et trottinez maintenant dans un petit parc entouré par un haut grillage que vous longez durant un long moment, suivant la ligne interminable qui se perd à l’horizon. Et enfin, une courbe ! Vous marchez, vous demandant ce qui se trouve derrière ce virage coupant la monotonie de votre course… et vous vous retrouvez face à une intersection, ouvrant sur deux chemins similaires. Souriant face à ce nouveau défi, vous vous interrogez cependant sur le temps que vous venez de passer dans l’animation… Vous jetez un œil à votre montre… Deux heures ! Mais comment est-ce possible ? Vous sentez bien que vous perdiez de l’énergie, mais de là à imaginer avoir couru tant de temps… Certes, votre ventre commence à réclamer son dû…

Cherchant une indication vous permettant de choisir le bon chemin, vous apercevez face à vous un panneau sur lequel est inscrit un nouveau message. Au pied du panneau se trouvent deux assiettes, emplies d’aliments. Vous relevez avec amusement que ceux-ci sont disposés de sorte que chaque assiette contienne une flèche indiquant un des deux chemins :

« Vous venez de vous dépenser ? Vous devez à présent reprendre des forces ! Alors, après cet effort, quel sera le bon réconfort ?

Assiette 1 : des pâtes, du poulet, un yaourt et un merveilleux gâteau au chocolat.

Assiette 2 : un mélange de légumes, du fromage et un cheese-cake très gouleyant. »

Si vous choisissez l’Assiette 1 :

Si vous choisissez l’Assiette 2 :