Chapitre 48

Ton avatar est lassé de la solitude. Malgré son humeur morose et une envie toute relative, Eden décide de faire un tour avec ses amis, prend le bus pour les rejoindre en ville. Sur place, la petite bande s’accorde pour aller boire un café. Eden, peu d’humeur au bavardage, se contraint néanmoins à suivre le mouvement. Et au fil des conversations finit par se livrer un peu plus. Ton personnage apprécie l’écoute et la bienveillance qui l’entourent et se rend compte que voir ses amis et discuter lui fait énormément de bien. Cela lui rappelle à quel point il est important de ne pas rester isolé.

Un peu plus tard, le groupe sort du café pour faire un petit tour en dehors de la ville et en chemin, découvre une vieille maison abandonnée. « Venez, on y va ! » lance un membre du groupe. Tout le monde se dirige vers la porte d’entrée, sauf Eden, que le lieu effraye :

– Excusez-moi, mais je dois rentrer.

– Oh ! Mais c’est qu’on a la trouille ?

Eden fait alors face à un dilemme : rentrer dans la maison avec ses amis pour ne pas « passer pour un peureux » ou se tenir à l’écart, car cela pourrait être dangereux et parce que c’est tout simplement interdit. Finalement, tu constates avec satisfaction que ton avatar décide d’une forme de moyen terme en attendant ses amis à l’entrée de la maison au cas où il leur arriverait quelque chose.

Quelques minutes plus tard, les aventuriers jaillissent de la maison en courant. Ils ont entendu le sol craquer et, pris de peur, se sont précipités à l’extérieur. Eden est très heureux d’avoir fait confiance à ses ressentis et du coup, se permet même une petite leçon de morale !

Il commence à faire nuit, le groupe se serre dans les bras pour se dire au revoir. Chacun rentre chez soi.

Plus tard dans la soirée, ton avatar apprend qu’un de ses amis est malade ; il a probablement la grippe. Quel est le risque pour ton personnage de l’attraper aussi ?