Ton personnage se rend à la soirée qu’un de ses meilleurs amis organise. Tu sens qu’il se sent bien. Son copain Wilfried lui propose directement une bière, refusée dans un sourire. Il n’est pas question de boire de si bonne heure ! Avec les amis et la musique en arrière-plan, les blagues fusent, la gaieté s’installe ; tout le monde s’amuse.
Il fait chaud, c’est l’été, la soirée se poursuit dans le jardin. Romane, une autre amie de ton personnage lui propose une cigarette. Le refus d’Eden est poli, mais ferme. N’ayant jamais fumé, il serait stupide de commencer maintenant.
Ainsi au fur et à mesure de la soirée, ton avatar profite de l’ambiance de la fête. Au bout d’un moment, un de ses amis un peu alcoolisé convoque l’assistance, car il pense que ton personnage a un problème vu qu’il ne boit et ne fume pas.
Cette pression te dérange. Tu souhaites quelques informations et tu sais que Linda est là pour toi.
Elle apparaît à l’écran sitôt que tu as cliqué sur le bouton de l’assistance :
« Bien le bonjour. Je vois que tu me contactes., pourtant, toutes les données sont bonnes. Y a-t-il un problème ?
Je vois que les amis de ton avatar ne comprennent pas forcément ! Pour conforter ton personnage dans ses choix, fais-lui savoir que garder une bonne hygiène de vie ne dépend que de lui ! Il a, depuis le début de la soirée, parfaitement profité, sans fumer ni boire ! Après tout « Sans alcool, la fête est plus folle ! »
De plus, l’alcool et la cigarette ne sont pas compatibles avec une hygiène de vie irréprochable. En effet, tous les deux sont considérés comme des substances toxiques pour l’organisme.
Les autorités de santé estiment qu’à partir d’une cigarette par jour, les risques de cancer du poumon sont plus élevés que pour les non-fumeurs.
En ce qui concerne l’alcool les préconisations sont de 3 verres maximum par jour pour les hommes et 2 verres maximum par jour pour les femmes. Et pas tous les jours. Sur le long terme, une consommation excessive d’alcool peut entraîner certains cancers comme celui de l’œsophage et des pathologies comme la cirrhose.
Je ne vais pas m’attarder plus longuement.
N’hésite pas si tu as encore besoin d’aide ! »
Linda laisse la place au jeu.
Sachant que des obligations l’attendent dès le lendemain matin, veux-tu que ton avatar aille dormir maintenant ?