Chapitre 22

Tu as donc décidé que ton avatar ne prendrait pas de petit déjeuner. Eden se dirige néanmoins dans sa cuisine pour boire un verre d’eau, car il est un peu déshydraté. En buvant, il se demande quand même si ce n’est pas trop risqué de sauter le premier repas de la journée. Tu as la solution : Linda va t’aider à apporter le bon conseil à Eden.

Elle apparaît à l’écran pour annoncer qu’elle doit ici faire appel à un éminent nutritionniste, qui se présente à son tour à l’écran. Le docteur Kablan, armé de ses lunettes et de sa fameuse blouse blanche, explique d’une voix grave et posée :

« D’ordre général, il est conseillé de prendre un petit déjeuner le matin. Les calories qu’il contient raviront ton avatar et permettront de combler le déficit calorique instauré pendant la nuit et de le caler toute la matinée jusqu’au repas de midi. Il permet également de diminuer les apports caloriques nécessaires des autres repas.

Certains régimes comme le jeûne intermittent ne nécessitent pas de prendre un petit déjeuner et les calories journalières sont réparties sur les autres repas. Cependant, avant d’opter pour un régime particulier, il convient d’échanger avec un professionnel de santé pour prévenir certains risques.

L’alimentation est un point important de l’hygiène de vie de ton personnage. En effet, pour vivre correctement, il convient de manger équilibré, c’est-à-dire de manger à chaque repas des protéines, des glucides et des lipides.

Les protéines sont présentes en grande quantité dans les produits d’origine animale, mais également dans les légumineuses comme les pois chiches ou les lentilles, des ressources particulièrement utiles si ton personnage suit un régime de type végétarien ou végan.

Les glucides sont dispensés par les féculents et les légumes tandis que les lipides le sont par les matières grasses comme le beurre et les huiles végétales.

Le plus important c’est que ton avatar mange de manière variée et en quantité raisonnable. S’il fait attention à l’impact écologique lié à sa nourriture, il peut favoriser les circuits courts en s’adressant directement aux producteurs et opter pour des fruits et légumes de saison.

Enfin, en complément de l’alimentation, il est important que ton personnage reste hydraté, pour cela il devra boire environ 1,5 litre d’eau par jour. »

Après t’avoir donné ses meilleurs conseils, le docteur Kablan disparaît aussi rapidement qu’il était venu.

Ton personnage, oscillant entre tristesse et fatigue, hésite entre aller voir ses amis et faire une séance de sport.

Que choisis-tu ?