Tu n’as pas totalement tort ! En faisant des recherches sur internet, tu apprends que le virus de la grippe saisonnière n’est pas un virus extrêmement contagieux. Les gouttelettes émises par la personne malade contaminent en moyenne une personne et demie, ce qui est peu comparé au virus de la rougeole par exemple, transmise en moyenne à vingt personnes. Il s’agit cependant bien d’un virus contagieux et qui peut présenter des formes graves, surtout chez les personnes âgées.
Justement, ton personnage, dans la perspective d’un repas de famille en fin de semaine, s’interroge sur la probabilité de contaminer ses grands-parents. À ce propos, il note que la contagiosité est maximale pendant les premiers jours de la maladie et jusqu’à six jours après le début de l’apparition des symptômes. En cas de contact avec d’autres personnes, Eden pourrait prendre des mesures d’hygiène comme se laver les mains régulièrement et se tenir à distance des personnes.
En poursuivant tes recherches, tu es intrigué par un article intitulé : « Comment booster son système immunitaire ? ». On y trouve une liste intéressante :
Finalement, tous ces conseils sont des habitudes à prendre qui constituent l’hygiène de vie dans sa globalité, des petites actions quotidiennes qui aident à rester en forme !
Un autre article attire ton œil fureteur. Il est question d’un petit point sur l’hygiène corporelle. Tu lis les recommandations :
Finalement, après tout cela, ton personnage décide d’aller en soirée avec ses amis pour bien terminer cette journée. En raison de sa fatigue latente, il hésite entre consommer de l’alcool et fumer ou ne boire que du soda et renoncer au tabac.